Vous êtes ici:  francaise > Vol Moteur > Ancien Vol Moteur > No 326

LE NUMERO 326 EN KIOSQUE

Achetez Vol Moteur 326

 Salon AERO Les avant-premières
Voici un aperçu des quelques nouveautés qui seront présentées au prochain salon AERO. Une mise en bouche avant notre dossier complet !

Test multi-axes Viper SD-4, pour l’amour du détail !
Dans le panier des machines haut de gamme, le Viper rejoint les Breezer, Z 602, Skylark, Eurostar, Skyleader et autres Zenair 650 Ei. Une configuration commune à ailes basses et une construction métallique. Indéniablement une machine de voyage… à condition de surveiller la charge embarquée.

Contact Hélico léger LH212 Delta, l’alternative en côte à côte
À l’heure où vous lirez ces pages, le LH212 aura obtenu son homologation en classe 6. Il deviendra ainsi l’un des premiers hélicoptères ultra-légers biplaces côte à côte disponibles sur le marché. Ses concepteurs ont présenté la machine en février, au sol et en vol, sur l’aérodrome de Montélimar.
Vol Moteur y était !

 Nos professionnels Electravia, l’aviation pour tous !
Hélices composites ou bois, batteries, propulsions électriques, instruments, paramoteurs, motoplaneurs ULM… Electravia n’en finit plus de proposer des solutions nouvelles et innovantes. Nous nous sommes rendus dans leurs nouveaux locaux à Sisteron pour découvrir ce qui anime cette équipe.

Concours photo 5 000 euros de prix à gagner !

 Pendulaire Révisions d’ailes, Pourquoi ? Comment ? Combien ?
« Allo M. Air Création ? Je possède un pendulaire de chez vous équipé d’une aile Quartz 18. J’ai acheté cet appareil neuf en 1988. À votre avis, dois-je prévoir une révision de l’aile et, si oui, pouvez-vous me communiquer un prix ? »

Écoles Nouvel essor de la classe 6 à Montélimar
Une école ULM classe 6 vient de s’installer sur l’aérodrome de Montélimar-Ancône. À côté du premier centre de formation d’instructeurs homologuérécemment par la DGAC, formant ainsi sur la plate-forme un véritable pôle autour de l’hélico ultra-léger.

Pilotage Attention à l’heure biologique
Tout comme le pilote doit s’efforcer d’être toujours devant l’avion, l’être humain que nous sommes doit s’efforcer d’être toujours devant la vie et anticiper autant qu’il le peut. Il semble opportun, à la veille d’une nouvelle saison de vol, de sensibiliser les pilotes à un phénomène peu souvent évoqué lorsqu’on parle de facteurs humains : le passage à l’heure d’été.

Aventure Au bout du monde, de la Guyane à la Californie
En route pour un tour du monde en ULM, le pilote-reporter Thierry Barbier a survolé plus de 70 pays en une dizaine de raids depuis 1999. Suite et fin, de Cuba jusqu’en Californie.

 

AERO 2013

Les avant-premières

Le salon AERO se tiendra en Allemagne à Friedrichshafen du 24 au 27 avril 2013. Une manifestation qui ouvre maintenant chaque année la saison avec son lot de nouveautés. En voici quelques-unes en avant-première.

Evektor
BOT Aircraft
DirectSky
Flight Design
Galicia Avionica
JMB Aircraft
Pipistrel
e-Flight-Expo Vol Moteur Free Flight Index Flying Pages Flüges Magazin Flügel Index Aircraft Scout WIDOLA Paramoteur Parapente EAA Flying Pages - Online Shop